Actualités

En mémoire d'un ami inoubliable : Claude-Henri Rocquet

Poète et écrivain de grand talent, co-auteur des "Facettes du cristal" récemment rééditées, membre actif de l'Association des Amis de Lanza del Vasto, Claude-Henri Rocquet s'est éteint le 24 mars 2016. Un soirée d'hommage et de lectures de ses œuvres lui est dédiée le 5 mars prochain à 21 h au Théâtre du Nord-Ouest, à Paris.

Comment évoquer en quelques mots la figure de Claude-Henri Rocquet ? Son œuvre prolifique, qui compte plus de quarante livres, atteste à elle seule l'étendue de sa sensibilité et de son écriture. Auteur de trois livres sur Lanza del Vasto, il lui vouait une admiration et une fidélité pleines de gratitude.

Mais comment rappeler aussi l'homme, à la fois intense et délicat, que certains d'entre nous ont eu la chance de connaître ? Dans son appartement parisien rempli de livres, c'était bien plus qu'un écrivain qui accueillait le visiteur. Ce temple de la littérature abritait un prince cordial, un frère humain qui vous anoblissait.

Des extraits de douze livres de Claude-Henri Rocquet, parmi lesquels Les Facettes du cristal,  seront lus ce soir-là par Jean-Luc Jeener et 12 comédiens. Un grand moment en perspective...

Lieu : Théâtre du Nord-Ouest, 13 rue du Faubourg Montmartre, Paris 9ème

Participation : 6 €.

Informations : Soirée Claude-Henri Rocquet - 5 mars 2017