Actualités

Lanza del Vasto commémoré au Mexique

En mémoire des 80 ans de la rencontre de Lanza del Vasto et Gandhi, en 1937, un cycle de conférences est organisé à Cuernacava, près de Mexico, par l'UAEM (Universidad Autonoma del Estado de Morelos).

Trois approches complémentaires de sa personne et de son œuvre, littéraire et communautaire, à la fois appuyées sur le passé et ouvertes au monde présent :

  • Mercredi 22 mars à 17h : "Gandhi et sa rencontre avec Lanza del Vasto", par Roberto Ochoa, membre de la Communauté de l'Arche du Mexique.
  • Jeudi 23 mars à 17h : "L'œuvre de Lanza del Vasto", par Javier Sicilia, responsable du Centre de Formation à la non-violence de l’Université Autonome de l’État de Morelos.
  • Vendredi 24 mars à 17h : "Les communautés de l'Arche de Lanza del Vasto", par Margalida Reus, responsable générale de la coimmunautté de l'Arche - non-violence et spiritualité.

Lieu des conférences : Auditorium de La Casona Spencer - Miguel Hidalgo, 22 - CUERNACAVA Centro

Télécharger l'Affiche du cycle de conférences

Entrée libre.

 

Lors de la troisième conférence, Margalida Reus Mari présentera la récentetraduction espagnole du livre de Frédéric ROGNON, Lanza del Vasto ou l'expérimentation communautaire, désormais publié dans la collection "Clásicos de la resistencia clvil", n° 15 sous le titre Lanza del Vasto o la experimentaciόn comuinitaria et préfacé par elle.

 

Télécharger l'Affiche de présentation du livre